Le Chemin de La Mecque par Muhammad Asad

September 23, 2018

Le Chemin de La Mecque par Muhammad Asad

Titre de livre: Le Chemin de La Mecque

Auteur: Muhammad Asad

Broché: 360 pages

Date de sortie: September 5, 1979

ISBN: 2213007608

Éditeur: Fayard

Télécharger Lire En Ligne

Muhammad Asad avec Le Chemin de La Mecque

Le Chemin de La Mecque par Muhammad Asad a été vendu pour EUR 23,40 chaque copie. Le livre publié par Fayard. Il contient 360 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Le Chemin de la Mecque d'après Muhammad Asad:
Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétide ; elle ne reste claire que si elle remue et coule. Il en est de même de l'homme qui voyage. », dit un proverbe arabe. Ce n'est pas tant de soif d'action qui anime Muhammad Asad que le désir d'aller à la rencontre de lui-même. Au terme de son voyage, il aura gagné un monde nouveau contre un ancien qu'il n'a jamais possédé. C'est la le sens de « ses errances « qui ne sont en réalité que l'accompagnement d'une aventure intérieure. Combattre avec les guérilleros en lutte pour leurs libertés lui est aussi nécessaire que prier.
Car Asad est un mystique. Et son livre est une extraordinaire autobiographie spirituelle. Zn retraçant avec tant de chaleur, de sincérité et d'intelligence sa lente découverte de vérités nouvelles pour lui, il présente, et réhabilite l'Islam aux yeux vaste public occidental. Pour cet étranger au teint clair, l'Islam qui dit oui à la vie et non à l'ascétisme est beaucoup plus d'une manière de vivre qu'une religion au sens ordinaire du terme.
Tout au long de ce voyage symbolique vers La Mecque, Asad, à la manière des conteurs arabes, entremêle aventures, témoignages sur les coutumes et codes légendaires d'une Arabie qui n'existe plus. Un jeune reporter juif-autrichien chemine à dos de chameau sous une lumière étourdissante. Il tombe amoureux des arabes et de leur foi? Bientôt Ibn
Saoud l'appelle son ami.
Muhammad Asad, né Léopold Weiss, est encore un inconnu en France. Et pourtant le destin de cet homme est fabuleux. Né en 1900 en Europe centrale, modeste journaliste, aux cafés de Berlin et de Vienne il préfère le style de vie des Arabes. Il découvre l'Islam et se fait musulman. Hôte d'Ibn Saoud, il passe six ans au c?ur de l'Arabie. Puis il participe à la fondation du Pakistan dont il devient haut fonctionnaire et qu'il représentera aux Nations-Unies.
Savant réputé en sciences islamiques, c