La minimisation des coûts dans le transport international routier par Soufiane Abeyire

September 24, 2018

La minimisation des coûts dans le transport international routier par Soufiane Abeyire

Titre de livre: La minimisation des coûts dans le transport international routier

Auteur: Soufiane Abeyire

ISBN: 3330798084

Télécharger Lire En Ligne

Soufiane Abeyire avec La minimisation des coûts dans le transport international routier

La minimisation des coûts dans le transport international routier par Soufiane Abeyire a été vendu pour £32.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

La sensibilité au prix de transport a toujours été une réalité dans le choix d’un prestataire transport comme la variable prix a toujours été une variable très sensible du marketing mix des entreprises. De nos jours, face aux prix des carburants et à une concurrence acharnée entre transporteurs routiers, proposer un prix bas avec des coûts en augmentation sensible est un pari risqué qui menace une rentabilité qui n’était pas forcément au rendez-vous. Devant une telle situation, la maîtrise des coûts devient le mot d’ordre et trouver des solutions devient impératif. Dans une perspective de trouver des outils et des pratiques utiles pour réduire les coûts de transport routier de marchandises, ce mémoire s’intéresse aux différents aspects du transport routier de marchandises, national et international, ainsi qu’aux diverses méthodes de gestion de ses coûts. Au cours de ce travail, nous avons pu constater que le secteur du transport et de la logistique est en phase de développement au Maroc. Dans un stade intermédiaire, il souffre encore de certains dysfonctionnements qui entravent sa mise à niveau.


Abeyire Soufiane est jeune diplomé de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kenitra. Après avoir opté pour le commerce international comme spécialité, il a réalisé des stages de perfectionnement et de fin d'études dans le domaine du transport routier de marchandises ce qui lui a permit d'acquérir plusieurs connaissances dans ce secteur.