Belle-ile en mer. anthropologie poétique d'une écologie insulaire par Florence Pasina-Brunois

September 20, 2018

Belle-ile en mer. anthropologie poétique d'une écologie insulaire par Florence Pasina-Brunois

Titre de livre: Belle-ile en mer. anthropologie poétique d'une écologie insulaire

Auteur: Florence Pasina-Brunois

Broché: 120 pages

Date de sortie: October 1, 2014

ISBN: 3838145771

Éditeur: Académiques

Télécharger Lire En Ligne

Florence Pasina-Brunois avec Belle-ile en mer. anthropologie poétique d'une écologie insulaire

Belle-ile en mer. anthropologie poétique d'une écologie insulaire par Florence Pasina-Brunois. Le livre publié par Académiques. Il contient 120 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

L'ileite est creatrice, son anthropologie, poetique necessairement ! Il suffit d'y poser le pied pour s'en convaincre. Aussitot happes par la promesse de vivre en son sein une autre facon d'etre humain; absolue certainement, tendue vers un autrement, naturellement... L'ethnographie de la societe belliloise - la premiere en son genre -, conforte cette experience impatiente de l'enchantement, celle qu'engendre inexorablement le fait d'etre dans un espace "clos sans echappatoire," ou soudainement l'ecologie intime du soi se fond et se confond a l'ile, alors si bien nommee, Belle-Ile en mer."


Florence Pasina-Brunois est ethnologue, chercheure au CNRS et rattachée à la Chaire Anthropologie de la Nature du Collège de France/ Laboratoire d'Anthropologie Sociale. Ses recherches portent sur les relations complexes liant l'Homme à son environnement à Belle-Ile en mer et en Nouvelle Guinée auprès de la tribu Kasua. Elle enseigne à l'EHESS.