La politique européenne des aides d'état dans le secteur aérien (Omn.Univ.Europ.) par Julien Lopez

August 20, 2018

La politique européenne des aides d'état dans le secteur aérien (Omn.Univ.Europ.) par Julien Lopez

Titre de livre: La politique européenne des aides d'état dans le secteur aérien (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Julien Lopez

ISBN: 3841670873

Télécharger Lire En Ligne

Julien Lopez avec La politique européenne des aides d'état dans le secteur aérien (Omn.Univ.Europ.)

La politique européenne des aides d'état dans le secteur aérien (Omn.Univ.Europ.) par Julien Lopez a été vendu pour £17.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

La problematique du controle de l'attribution des aides d'etat dans le secteur du transport aerien europeen est une question tres complexe et preoccupante au sein de la matiere de la concurrence europeenne, du fait qu'elle se situe a la croisee des chemins, entre d'une part la preservation de la concurrence sur le marche du secteur aerien europeen; et d'autre part l'assurance d'un niveau de service eleve a l'ensemble des citoyens de l'Union Europeenne. Le transport aerien, qui est incontestablement l'un des secteurs les plus "integres" de l'Union Europeenne, est en perpetuelle evolution, notamment les politiques mises en uvre par les institutions de l'Union pour controler l'attribution des aides d'etats aux compagnies aeriennes et aux infrastructures aeroportuaires, depuis la signature du Traite de Rome en 1957, jusqu'a nos jours. Entre maturite du secteur du transport aerien europeen, et difficultes d'adaptation des politiques de controles de l'attribution des aides d'etat, il s'agit d'un theme precurseur pour l'ensemble du droit europeen, et plus particulierement pour les autres moyens de transport en cours de developpement sur notre territoire."


Récemment diplômé d'un Master 2 en droit européen par l'Université Toulouse 1 Capitole (UT1) et par l'Université Autonome de Barcelone (UAB), l'auteur Julien LOPEZ est également juriste en droit international pour une multinationale basée en Chine. Il débute en 2015 l'écriture d'une thèse en droit européen et international.