Spécification d’un protocole de communication: entre objets communicants orienté sécurité des produits (Omn.Univ.Europ.) par Ahmed Zouinkhi

October 17, 2018

Spécification d’un protocole de communication: entre objets communicants orienté sécurité des produits (Omn.Univ.Europ.) par Ahmed Zouinkhi

Titre de livre: Spécification d’un protocole de communication: entre objets communicants orienté sécurité des produits (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Ahmed Zouinkhi

ISBN: 3841792170

Télécharger Lire En Ligne

Ahmed Zouinkhi avec Spécification d’un protocole de communication: entre objets communicants orienté sécurité des produits (Omn.Univ.Europ.)

Spécification d’un protocole de communication: entre objets communicants orienté sécurité des produits (Omn.Univ.Europ.) par Ahmed Zouinkhi a été vendu pour £49.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

La surveillance d'entrepots de produits est une operation delicate dans le sens ou elle passe par une connaissance de la nature de chaque produit stocke, sur leur localisation, sur leur possible interaction et sur les actions a mettre en uvre en cas d'alerte. Pour faciliter cette gestion de stockage, ce livre propose d'utiliser le concept de l'ambiant ou le produit possede son propre systeme d'information et de communication sans fil de facon a le rendre intelligent et autonome. Ce document propose et developpe un modele de comportement interne de produit actif permettant une approche distribuee de securite active. Celui-ci permet d'aboutir a un protocole de communication de niveau applicatif a embarquer dans les produits actifs. Ce protocole est evalue de facon formelle en utilisant les Reseaux de Petri colores hierarchiques. Finalement, ce protocole est implemente dans le simulateur Castalia/Omnet++ pour l'analyser dans plusieurs scenarii et aussi pour l'eprouver lors du passage a l'echelle. Les resultats montrent l'interet et la faisabilite du concept de produit actif."


A. Zouinkhi est titulaire d’un diplôme de doctorat en génie informatique de l'UHP France et d’un diplôme de doctorat en génie Electrique-Automatique de l’université de Gabès Tunisie. Actuellement, il enseigne à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabès. Ces travaux de recherche portent sur l'intelligence ambiante et les réseaux de capteurs sans fil.