La Femme sauvage par Michel GARDÈRE

November 14, 2018

La Femme sauvage par Michel GARDÈRE

Titre de livre: La Femme sauvage

Auteur: Michel GARDÈRE

Broché: 264 pages

Date de sortie: February 3, 2011

Éditeur: Presses de la Cité

Télécharger Lire En Ligne

Michel GARDÈRE avec La Femme sauvage

La Femme sauvage par Michel GARDÈRE a été vendu pour EUR 13,99 chaque copie. Le livre publié par Presses de la Cité. Il contient 264 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.








En 1807, dans les Pyrénées ariégeoises, deux chasseurs aperçoivent et traquent une femme nue, accompagnée d'un ourson. Capturée, hurlant comme une démente ? on l'appellera désormais la Folle du Montcalm ?, elle est conduite chez le curé du village. L'inconnue ne prononce que ces mots : " Robespierre a tué ma famille ", et s'échappe dans la nuit. Elle passera encore deux années dans la montagne avant d'être reprise et jetée en prison, à Foix. Pour y mourir peu après. Qui était cette femme ? Comment a-t-elle pu survivre ? Est-elle vraiment morte en prison comme on l'a dit ? Pourquoi le redoutable Fouché, ministre de la Police de Napoléon, s'intéressa-t-il tant à elle ? Et pour quelles curieuses raisons le préfet de l'Ariège tenta de la sauver ?



C'est cette incroyable mais authentique histoire qu'a reconstituée Michel Gardère, secondé par Anne-Charlotte Delangle. Palpitant comme un polar et admirablement documenté, La Femme sauvage nous raconte une extraordinaire aventure humaine.