Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin

November 21, 2018

Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin

Titre de livre: Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines)

Auteur: Judith Houedjissin

Broché: 186 pages

Date de sortie: October 17, 2012

Éditeur: Harmattan

Télécharger Lire En Ligne

Judith Houedjissin avec Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines)

Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin a été vendu pour EUR 13,13 chaque copie. Le livre publié par Harmattan. Il contient 186 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L'administration publique en Afrique et notamment au Bénin semble bloquée et ne présente aucun signe de développement. Il y a un manque d'outils ou de plan réel de renforcement des capacités administratives et institutionnelles, ce qui laisse place à une gestion inefficace et peu transparente de la chose publique. Ceci entraîne la dégradation du cadre éthique au sein de l'Administration publique et crée la corruption. Celle-ci se nourrit d'une attitude de tolérance de la part des populations et d'une certaine culture de l'impunité.