Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin

September 21, 2018

Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin

Titre de livre: Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines)

Auteur: Judith Houedjissin

Broché: 186 pages

Date de sortie: October 17, 2012

Éditeur: Harmattan

Télécharger Lire En Ligne

Judith Houedjissin avec Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines)

Les Administrations publiques africaines : Sortir de l'inefficacité : le cas du Bénin (Etudes africaines) par Judith Houedjissin a été vendu pour £11.20 chaque copie. Le livre publié par Harmattan. Il contient 186 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

L'administration publique en Afrique et notamment au Bénin semble bloquée et ne présente aucun signe de développement. Il y a un manque d'outils ou de plan réel de renforcement des capacités administratives et institutionnelles, ce qui laisse place à une gestion inefficace et peu transparente de la chose publique. Ceci entraîne la dégradation du cadre éthique au sein de l'Administration publique et crée la corruption. Celle-ci se nourrit d'une attitude de tolérance de la part des populations et d'une certaine culture de l'impunité.