La Maison Philibert par Jean Lorrain

October 18, 2018

La Maison Philibert par Jean Lorrain

Titre de livre: La Maison Philibert

Auteur: Jean Lorrain

Broché: 309 pages

Date de sortie: February 6, 1899

Télécharger Lire En Ligne

Jean Lorrain avec La Maison Philibert

La Maison Philibert par Jean Lorrain a été vendu pour £4.79 chaque copie. Il contient 309 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Jean Lorrain (1855-1906), illustre débauché qu’on ne lit malheureusement plus assez aujourd’hui, a signé avec La Maison Philibert ce que l’on peut considérer comme l’un de ses meilleurs romans, aux côtés de Monsieur de Phocas et du Vice errant. Ici, le lecteur plongera dans la peinture piquante d’un bordel de province et du monde interlope de Paris au début du XXe siècle, en compagnie d’un journaliste-narrateur qui passe son temps à explorer les bas-fonds et à recueillir ses impressions sur les prostituées et les maquereaux… comme le sieur Philibert, ancien serrurier d’art reconverti dans le commerce de la chair avec l’aide de sa femme bossue.
Au début du roman, Jacques Ménard, le narrateur, rencontre par hasard Philibert sur les Grands-Boulevards. Les deux hommes se connaissent, Philibert ayant déjà travaillé en qualité de serrurier chez le journaliste.
Un roman étonnant, qui n’est pas sans évoquer le goût des mauvaises mœurs d’un certain Jean Genet.