Théâtre quantique (Le) (Sciences) par Alain Connes

August 21, 2018

Théâtre quantique (Le) (Sciences) par Alain Connes

Titre de livre: Théâtre quantique (Le) (Sciences)

Auteur: Alain Connes

Broché: 206 pages

Date de sortie: May 7, 2013

Éditeur: Odile Jacob

Télécharger Lire En Ligne

Alain Connes avec Théâtre quantique (Le) (Sciences)

Théâtre quantique (Le) (Sciences) par Alain Connes a été vendu pour £12.83 chaque copie. Le livre publié par Odile Jacob. Il contient 206 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Ce livre vous propose de pénétrer au cœur du théâtre quantique en vous offrant une voie d’accès rapide à l’univers magique de la mécanique quantique, découverte essentielle du XXe siècle qui défie notre intuition. Vous vous prendrez à rêver de ces photons capricieux, de leurs états intriqués, de ces expériences troublantes aux conclusions inattendues.

Voici une fantaisie initiatique qui aborde de manière innovante le problème du temps, les paradoxes de la mécanique quantique et les interrogations sur la simulation des fonctions cérébrales, à travers une intrigue policière originale et les aventures d’une physicienne attachante, passionnée et prête à tout. Laissez-vous entraîner dans un monde enchanté où « l’aléa quantique est le tic-tac de l’horloge divine ».


Alain Connes est mathématicien, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d’Analyse et Géométrie, membre de l’Académie des sciences et de plusieurs académies étrangères dont la National Academy of Sciences des États-Unis. Il a obtenu la médaille Fields en 1982.

Danye Chéreau a une formation littéraire. Réfractaire aux mathématiques dans sa jeunesse, les surprises de la vie lui ont permis de découvrir le milieu scientifique et le monde des chercheurs sur lesquels elle porte un regard toujours curieux, amusé et attendri.

Jacques Dixmier a professé aux universités de Toulouse, de Dijon, de Paris. Il est mathématicien « pur », mais certains de ses domaines de recherche (algèbres d’opérateurs, représentations des groupes, algèbres enveloppantes) sont utiles en mécanique quantique. Il a aussi publié des nouvelles de science-fiction.