Vampires: Dracula de Bram Stoker et autres histoires par Bram Stoker

October 16, 2018

Vampires: Dracula de Bram Stoker et autres histoires par Bram Stoker

Titre de livre: Vampires: Dracula de Bram Stoker et autres histoires

Auteur: Bram Stoker

Broché: 697 pages

Date de sortie: April 11, 2014

Éditeur: StoriaEbooks

Télécharger Lire En Ligne

Bram Stoker avec Vampires: Dracula de Bram Stoker et autres histoires

Vampires: Dracula de Bram Stoker et autres histoires par Bram Stoker a été vendu pour £1.99 chaque copie. Le livre publié par StoriaEbooks. Il contient 697 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Les histoires d’hommes suceurs de sang, qu’on les nomme giaours, oupires ou vampires, ont fleuri en Europe au début du XVIIIe siècle. Michael Ranft, théologien allemand, est le premier à étudier scientifiquement le phénomène dans son ouvrage De Masticatione Mortuorum in Tumulis en 1728. En 1819, John Polidori écrit Le Vampire, premier ouvrage de fiction inspiré des croyances populaires. Lui succèderont des auteurs de renom, tels Sheridan Le Fanu, E.T.A. Hoffmann, Théohile Gautier, Prosper Mérimée ou encore J.H. Rosny Aîné. En 1897, le magistral Dracula de Bram Stoker donne à la légende des vampires une exposition sans précédent. Ces êtres maléfiques, revenus d’entre les morts pour sucer le sang des vivants, ne cesseront de hanter l’imaginaire collectif.

Nous vous proposons de redécouvrir ces grands classiques de la littérature fantastique. Dans ce volume, les textes complets, revus et corrigés : Dracula de Bram Stoker (1897), Carmilla de Sheridan Le Fanu (1872), La Femme Vampire d’E.T.A. Hoffmann (1821), Le Vampire de John Polidori (1819), La Jeune Vampire de J. H. Rosny aîné (1921), La Morte Amoureuse de Théophile Gautier (1836), Lokis de Prosper Mérimée (1868).