Du contrat social (Illustré) par Jean-Jacques Rousseau

October 17, 2018

Du contrat social (Illustré) par Jean-Jacques Rousseau

Titre de livre: Du contrat social (Illustré)

Auteur: Jean-Jacques Rousseau

Broché: 286 pages

Date de sortie: February 22, 2015

Éditeur: philip bates

Télécharger Lire En Ligne

Jean-Jacques Rousseau avec Du contrat social (Illustré)

Du contrat social (Illustré) par Jean-Jacques Rousseau a été vendu pour £1.30 chaque copie. Le livre publié par philip bates. Il contient 286 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Jean-Jacques ROUSSEAU (1712-1778). Né au sein d´une famille d´artisans protestants de Genève. Sa mère étant décédée peu de temps après sa naissance, il fut élevé par sa tante et son père, un horloger de caractère instable. À l´âge de 38, il reçut le prix de l´Académie de Dijon pour son « Discours sur les sciences et les arts » (1750), premier de ses travails où l´homme naturel sera préféré à l´homme civilisé. Sa thèse : le développement et la connaissance, ainsi que la culture, sont la cause directe de la perversion de l´être humain. Le retour à une primitive innocence étant impossible, in ne reste que remédier à cette maladie.
« Du contrat social », publié en 1762, présente une théorie de la politique dans laquelle il préconise la justice universelle à travers l´égalité face a la loi, une plus équitable distribution de la richesse et définit le gouvernement comme un contrat qui octroie le pouvoir en accord à une volonté générale et dans le bénéfice de la communauté, par consentement de tous les citoyens, qui sont les véritables détenteurs de la souveraineté.