Histoires Extraordinaires - Annoté ( enrichi d'une biographie complète) par Edgar Allan Poe

October 17, 2018

Histoires Extraordinaires - Annoté ( enrichi d'une biographie complète) par Edgar Allan Poe

Titre de livre: Histoires Extraordinaires - Annoté ( enrichi d'une biographie complète)

Auteur: Edgar Allan Poe

Broché: 325 pages

Date de sortie: February 15, 2016

Éditeur: Editions Vivre Ensemble

Télécharger Lire En Ligne

Edgar Allan Poe avec Histoires Extraordinaires - Annoté ( enrichi d'une biographie complète)

Histoires Extraordinaires - Annoté ( enrichi d'une biographie complète) par Edgar Allan Poe a été vendu pour £1.19 chaque copie. Le livre publié par Editions Vivre Ensemble. Il contient 325 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Edition Complète de " Histoires Extraordinaires - Edgar Allan Poe ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Ce livre est enrichi d'une biographe de l'auteur (Edgar Allan Poe) et du traducteur (Charles Baudelaire)

Histoires extraordinaires est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe, puis traduites et réunies sous ce titre par Charles Baudelaire en 1856.

Ces nouvelles appartiennent à deux grandes catégories thématiques qui se recoupent parfois.

Il y a d'une part, les contes d'horreur qui se déroulent sur le mode du roman gothique dans un monde crépusculaire.
D'autre part, il y a les histoires qui échafaudent des raisonnements pseudo-logiques, établissent les critères du roman policier moderne à partir des principes énoncés par Poe dans « Euréka, essai sur l'univers matériel et spirituel », publié en 1848.

Biographie de l'auteur

Edgar Allan Pœ (Boston, 19 janvier 1809 – Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l’une des principales figures du romantisme américain.

Connu surtout pour ses contes – genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l’effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d’un effet unique – il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier.

Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à coeur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de eBook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.