Zelda: Chronique d'une saga légendaire (Sagas) par Nicolas Courcier

December 14, 2018

Zelda: Chronique d'une saga légendaire (Sagas) par Nicolas Courcier

Titre de livre: Zelda: Chronique d'une saga légendaire (Sagas)

Auteur: Nicolas Courcier

Broché: 228 pages

Date de sortie: March 10, 2017

Éditeur: Third Editions

Télécharger Lire En Ligne

Nicolas Courcier avec Zelda: Chronique d'une saga légendaire (Sagas)

Zelda: Chronique d'une saga légendaire (Sagas) par Nicolas Courcier a été vendu pour EUR 11,99 chaque copie. Le livre publié par Third Editions. Il contient 228 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Un ouvrage collector pour en apprendre davantage sur l'univers de l'un des jeux vidéo les plus mythiques !

Pour fêter les 30 ans de la série de Nintendo The Legend of Zelda, Third Editions se propose de rendre hommage à cette saga de légende, l’une des plus prestigieuses du monde vidéoludique. Découvrez donc cet ouvrage, chroniquant l’intégralité des titres de la série, du premier épisode à Hyrule Warriors 3DS, et qui décrypte l’ensemble du contenu de ces jeux à travers des analyses poussées et des réflexions.

Plongez dans ce recueil unique, présenté sous la forme d’un vieux grimoire, qui ravira tous les amoureux d’aventure pour enfin découvrir la fabuleuse légende de Zelda !

EXTRAIT

Pour mettre en place le monde du futur Zelda, Miyamoto va s’inspirer de son expérience personnelle : enfant et adolescent, il adorait explorer la forêt, se perdre dans des environnements inconnus et découvrir tantôt un lac, tantôt une grotte, tantôt une maison abandonnée. C’est sa propre sensation d’émerveillement qu’il a voulu retranscrire dans Zelda, allant jusqu’à dire qu’il souhaitait faire de ce jeu une sorte de « jardin miniature » que le joueur pourrait visiter à sa convenance. Lorsque Miyamoto visite un endroit inconnu, il aime, paraît-il, le découvrir par lui-même, sans chercher au préalable d’indications quelconques : sans doute faut-il y voir la raison pour laquelle, dans Zelda, une fois dans un donjon, Link doit d’abord traverser de nombreuses salles avant de mettre la main sur la carte et la boussole qui lui permettront de s’orienter jusqu’à la sortie. Pour l’univers de son jeu, Miyamoto a affirmé s’être inspiré du film Legend de Ridley Scott (1985), mettant en vedette le jeune Tom Cruise. Le scénario de ce long-métrage s’appuie sur un imaginaire de fantasy : sorte d’elfe sylvain proche de la nature, Jack n’est pas le seul à désirer la belle princesse Lily, que convoite également le seigneur des Ténèbres, véritable incarnation du Mal, qui veut faire s’abattre l’obscurité sur le monde en tuant le couple de licornes garant de la paix du royaume.

À PROPOS DES AUTEURS

Passionnés depuis l’enfance par la presse papier, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi n’ont pas tardé à lancer leur premier magazine, Console Syndrome, au cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la région toulousaine, ils décident de créer une maison d’édition du même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love, éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo. Au cours de ces quatre années dans le monde de l’édition, Nicolas et Mehdi auront édité plus de vingt ouvrages consacrés à des séries phares, dont ils auront eux-mêmes rédigé un grand nombre : Métal Cear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima, Resident Evil. Des zombies et des hommes ou encore La Légende Final Fantasy VII et IX. Depuis 2015, ils poursuivent leur démarche éditoriale articulée autour de l’analyse des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d’édition qu’ils ont cofondée : Third.