Diablo: Genèse et rédemption d’un titan (Sagas) par Benoît Reinier

December 14, 2018

Diablo: Genèse et rédemption d’un titan (Sagas) par Benoît Reinier

Titre de livre: Diablo: Genèse et rédemption d’un titan (Sagas)

Auteur: Benoît Reinier

Broché: 303 pages

Date de sortie: August 10, 2018

Éditeur: Third Editions

Télécharger Lire En Ligne

Benoît Reinier avec Diablo: Genèse et rédemption d’un titan (Sagas)

Diablo: Genèse et rédemption d’un titan (Sagas) par Benoît Reinier a été vendu pour EUR 11,99 chaque copie. Le livre publié par Third Editions. Il contient 303 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Incursion au coeur de Diablo, la série à l'histoire très mouvementée !

Rédigé par un journaliste spécialisé travaillant pour l’un des plus importants sites français, Gamekult, et extrêmement populaire sur Youtube, Benoît Reinier, alias “ ExServ ”, a pu rencontrer les créateurs de Diablo. Fort de telles sources de première main, cet ouvrage traitera de la genèse de chaque épisode, il vous expliquera tout l’univers de la saga et décryptera le gameplay si particulier de ces jeux.

Plongez dans cet ouvrage complet, fruit d'un vaste de travail de documentation et de rencontres avec les créateurs de la série, qui traite de la genèse de chaque épisode de la saga Diablo, explique son univers et décrypte son gameplay.

EXTRAIT

Contrairement à ce que le nom suggère, l’univers n’est pas uniquement influencé par le catholicisme et montre même des inspirations issues de nombreuses cultures et mythologies pour la plupart très anciennes. Ces diverses sources d’inspiration sont sans doute liées aux multiples personnes responsables d’écrire la légende de Diablo, dont le nombre a augmenté sans cesse. Des premières idées du jeune David Brevik à celles des frères Schaefer aux moyens colossaux engagés par Blizzard pour le troisième volet, la diversité des cultures et des influences des créateurs se retrouve dans le jeu.
Longtemps évoquée, l’origine de l’univers est fixée définitivement en 2012 grâce au Livre de Cain qui dépeint un néant originel dans lequel apparaît Anu, un être parfait qui abrite dans son corps de diamant l’intégralité de la Création. Son nom provient d’une divinité présente dans les mythologies sumérienne et babylonienne, considérée comme le roi des dieux par ces civilisations antiques.
Malgré sa perfection, Anu n’est pas satisfait et cherche à atteindre un état de pureté absolue au point de se séparer volontairement de tout le mal qu’il porte en lui, donnant ainsi naissance à un dragon à sept têtes connu sous le nom de Tathamet. Là encore, l’origine du nom semble se rapprocher de Tiamat, une créature maléfique présente dans la mythologie babylonienne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Depuis son arrivée sur YouTube en 2010, Benoît « ExServ » Reinier collectionne les casquettes et jongle entre son métier de streamer, de journaliste chez Gamekult, d’auteur chez Third Éditions, et enfin de médiateur du numérique. En marge de ses activités sur le net, il est le cofondateur de l’association Les Humains Numériques dont l’objectif est de proposer une médiation à la vie numérique sous toutes ses formes. En 2018, il ajoute à cette liste le rôle de game designer afin de découvrir encore un nouveau pan du jeu vidéo, celui de la création.